CPF Solution-Santé
 
Karine Diamond Karine Diamond, M.A.
Psychologue Pédiatrique, Directrice Clinique
Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

    Diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1994 et possédant une maîtrise en psychologie, la psychologue Karine Diamond se spécialise auprès de la clientèle jeunesse (enfants/adolescents) et familiale. Au début de sa carrière, elle a enseigné dans les milieux collégial et universitaire de même qu’oeuvré en milieu scolaire. Elle a ensuite exercé quelques années comme psychométricienne et consultante clinicienne dans un centre de services de développement et une clinique de santé des jeunes en Ontario. En 1997, elle lance sa pratique privée et ouvre un bureau dans la région de Vaudreuil-Soulanges, région qu’elle dessert depuis plusieurs années. Considérant la demande grandissante de la clientèle jeunesse et des besoins familiaux en Montérégie, et souhaitant offrir à la clientèle davantage de services connexes à la santé mentale, elle fonde en 2010 la Clinique PsychoFamiliale Solution-Santé Inc. et ajoute un point de service sur la Rive-Sud de Montréal, qui deviendra son port d’attache centralisé.

    Au fil des années, madame Diamond a su se tailler une place dans le cœur de nombreuses familles de par la qualité de ses services offerts tout en mettant en avant-plan la santé psychologique des enfants et le bien-être familial. Elle est reconnue comme une personne accueillante, dynamique et passionnée. Elle possède une solide expérience auprès des enfants et adolescents et affiche un intérêt marqué pour le traitement de l’anxiété chez ceux-ci. La pédopsychologue préconise l’approche cognitivo-comportementale qui vise une intervention à court terme basée sur la modification des schèmes de pensées, sur le discours interne négatif qui maintiennent les jeunes dans un état dérangeant ou problématique ainsi que sur la réorientation de leurs comportements.

    Ses années d’expérience cumulées lui ont aussi permis de développer une expertise approfondie au niveau des évaluations psychologiques et scolaires. Ainsi, Madame Diamond se spécialise dans le dépistage des déficits d’attention/hyperactivité, des retards de développement, des troubles de la lecture et de l’écriture (dyslexie/dysorthographie), des troubles d’apprentissage et des troubles de traitement auditif. De plus, l’analyse de la douance et les dérogations scolaires font partie de ses services offerts. On la reconnaît également pour son souci du travail rigoureux et appliqué. En effet, les rapports produits par cette professionnelle se veulent complets, détaillés et riches en contenu, ce qui permet une meilleure compréhension de la problématique et offre de bonnes bases directrices à l’amélioration de celle-ci par le biais de recommandations et stratégies pertinentes.