CPF Solution-Santé
 
Jessica Tewfik Martel Jessica Tewfik Martel, B.A.
Doctorante en Psychologie
Membre étudiante de l'Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

    Jessica Tewfik Martel travaille actuellement sur l’obtention de son doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal, sous l’approche développementale et cognitive-comportementale. En 2011, elle obtient son baccalauréat en arts de l’Université McGill, avec une majeure en psychologie et une spécialisation en science du comportement. Son parcours universitaire s’est tissé de diverses expériences cliniques et de recherche auprès d’une clientèle jeunesse, notamment dans le domaine de l’anxiété ainsi que du trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). D’ailleurs, son essai doctoral porte sur les symptômes anxieux chez les jeunes de maternelle présentant des comportements perturbateurs.

    Madame Tewfik Martel a mené son premier stage au Centre de Services Psychologiques de l’UQAM auprès d’enfants et d’adolescents avec une approche basée sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle y a effectué, au cours de ce stage, plusieurs évaluations cognitives et affectives, ainsi que des suivis thérapeutiques auprès d’enfants et de leurs familles. Elle poursuit en ce moment un internat clinique en pédopsychiatrie, dans une clinique surspécialisée d’intervention pour les troubles anxieux à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, où elle réalise des évaluations spécialisées en troubles anxieux et des suivis thérapeutiques sous étroite supervision. De plus, la professionnelle anime un groupe de thérapie pour les adolescents sur l’efficacité sociale, elle est coordonnatrice de recherche à l’Université du Québec à Montréal depuis 2012, elle fait du bénévolat dans une clinique d’anxiété depuis 2013, et travaille comme psychométricienne pour une Commission scolaire sur l’île de Montréal depuis 2011.

    En 2015, elle intègre la Clinique Solution-Santé où elle dessert une clientèle bilingue (français et anglais) et propose des services d’évaluation cognitive, de TDA/H, de dérogation scolaire et de troubles d’apprentissage. Elle offre également des consultations en lien avec les troubles anxieux, affectifs et comportementaux.

    Madame Tewfik Martel est renommée pour son excellente alliance thérapeutique avec sa clientèle jeunesse, sa grande écoute et son dynamisme. Elle est facile d’approche, à l’affût des besoins des jeunes, et rigoureuse dans son approche thérapeutique. Elle souhaite aider les enfants, adolescents et leurs familles à surmonter leurs difficultés et les appuyer dans leurs démarches vers le bien-être.