CPF Solution-Santé
 
Elisabeth Carone Elisabeth Carone, MSW
Travailleuse Sociale, Psychothérapeute et Médiatrice Familiale
Membre de l’Ordre des Travailleurs Sociaux et des Thérapeutes Conjugaux et Familiaux du Québec
(OTSTCFQ)
Permis no. 61526-15 de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)
Membre accréditée de l'Association de Médiation Familiale du Québec (AMFQ)

    Elisabeth Carone a obtenu sa maîtrise en travail social de l’Université McGill en 1999 et possède une vaste expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a débuté sa carrière avec le Centre Universitaire de Santé McGill où elle a développé une riche expérience en milieu hospitalier.  Elle a eu également le privilège de pratiquer dans divers établissements tels que l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut Allan Memorial, l’Hôpital Général de Montréal, l’Hôpital Montréal pour Enfants, l’Institut Universitaire Douglas, ainsi que le Centre Jeunesse de la Montérégie. Son expérience en milieu hospitalier s’est orientée vers des services d’évaluation et d’intervention dans les départements de l’urgence, de l'oncologie, du pavillon des femmes, des soins intensifs néonatals, des soins intensifs pour adultes et de la psychiatrie (unité de soins, hôpital de jour, clinique externe et ressources résidentielles). Madame Carone a aussi participé aux services d’application des mesures pour des dossiers sous le mandat des Centres Jeunesse de même que collaboré avec l'Université McGill pour la formation et la supervision de stagiaires en travail social.

    Motivée par son désir d’aider les jeunes et leurs familles dans le traitement de diverses difficultés, la professionnelle a continué d'approfondir ses compétences et d’élargir son champ d’expertise par le biais de plusieurs formations dont, entre autres, en toxicomanie, en intervention brève, en prévention de suicide et en deuil. En 2010, elle a débuté une pratique privée, offrant des services psychologiques aux enfants, adolescents et adultes. Depuis 2013, madame Carone travaille dans un CLSC et dispense des services de psychothérapie aux clients présentant des problèmes de santé mentale. Elle est également accréditée depuis 2014 en tant que médiatrice familiale. En 2015, elle s'est jointe à l'équipe de la Clinique Solution-Santé en offrant des services bilingues dans les deux points de services.

    Son expertise comprend la thérapie individuelle (enfant/adulte), de couple/famille, et la médiation familiale. Elle traite les problèmes de dépression et d’anxiété, le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, les phobies, les troubles alimentaires, les comportements oppositionnels, les troubles de la personnalité, les dépendances, la gestion de la colère, les conflits relationnels, le deuil et le syndrome post-traumatique, pour ne nommer que ceux-ci. La psychothérapeute utilise une approche éclectique basée sur les besoins de ses clients (thérapies cognitive-comportementale, dialectique, systémique, d’acceptation, de pleine conscience).

    Madame Carone est reconnue comme une professionnelle authentique, accueillante, ouverte, douce et qui priorise l’établissement d’un fort lien de confiance avec son client, gage de succès dans la poursuite du cheminement thérapeutique de celui-ci.