CPF Solution-Santé
 
Christine Goyette Christine Goyette, B.Sc.
Doctorante en Psychologie
Membre étudiante de l'Ordre des Psychologues du Québec (OPQ)

    Christine Goyette termine actuellement son doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elle a obtenu son baccalauréat en 2012. Récipiendaire de plusieurs bourses d’excellence, dont la bourse Québecor, elle termine actuellement un projet de thèse doctoral sur l’expérience de la présence des infirmières en soins palliatifs.

    En plus de son stage d’évaluation complété au Centre de Services Psychologiques (CSP) de l’UQAM, Madame Goyette a complété son premier internat à la clinique de la douleur de l’Hôpital Général de Montréal ainsi qu’à la clinique de thérapie cognitive-comportementale (TCC) de l’Institut Allan Memorial. Dans le cadre de ses internats au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Madame Goyette est notamment intervenue auprès d’une clientèle adulte souffrant de douleur chronique, de dépression sévère et d’anxiété. Elle a également développé une expertise dans le suivi de patients souffrant d’obésité morbide en démarche pour une chirurgie bariatrique.

    D’abord formée à l’approche humaniste-existentielle, Madame Goyette s’est également familiarisée avec l’approche psychodynamique durant son stage au CSP. C’est au cours de ses deux internats qu’elle a ajouté à son style thérapeutique l’orientation TCC ainsi que les approches de troisième vague telles que la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et la pleine conscience (Mindfulness).

    Dans le cadre de ses services offerts à la Clinique Solution-Santé, à laquelle elle s’est jointe en 2016, la professionnelle travaille principalement auprès d’une clientèle adulte présentant des difficultés personnelles (épuisement, dépression, anxiété, estime de soi, motivation, etc.), relationnelles (séparation, deuil) et de santé physique (alimentation, obésité, insomnie, dépendances, etc.). Elle est habilitée à compléter des évaluations psychologiques et effectuer des interventions psychothérapeutiques de courte à longue durée, tant en français qu’en anglais. Elle dessert la clientèle de la région de la Rive-Sud de Montréal.

    Madame Goyette est appréciée pour sa douceur et son empathie. En outre, sa formation dans plusieurs approches psychologiques lui permet de conjuguer harmonieusement rigueur et intuition. Selon les besoins, elle offre un espace d’exploration et/ou des outils efficaces et concrets pour faire face à la souffrance, viser le changement et développer la flexibilité.